Pour la dix-neuvième année consécutive, la scène musicale féminine indépendante prend les choses en main. Une quarantaine de concerts à travers la France pour rappeler que la musique n'est pas qu'une affaire de garçons. Dans les Pays de la Loire, rendez-vous du 23 au 31 mars...
Une quarantaine de dates, une trentaine d'artistes et presque autant de villes partenaires, les femmes s'en sont si bien mêlées que le festival est aujourd'hui devenu une référence pour tous ceux qui s'intéressent à la scène musicale féminine, à la scène musicale d'une manière générale.
Car Les Femmes s'en mêlent n'est pas un simple festival militant, c'est aussi et avant tout un festival défricheur de talents, d'artistes et d'univers singuliers.
Elles sont passéés par là...
Au Revoir Simone, Camilla Sparksss, Catfish - Christine And The Queens, Cults, De La Montagne, Jeanne Added, Le Prince Miiaou, Nadine Shah, The Luyas... et beaucoup d'autres sont passées par l'une ou l'autre des dix-neuf éditions.Au programme cette année
Du folk, de la chanson, du rock, de l'électro, des artistes françaises mais aussi américaines, anglaises, néo-zélandaises, belges... et mêmes ligériennes avec les Mansfield.TYA et leur univers aussi sombre que brillantissime, une musique inclassable et hypnotique, à la fois folk, rock, electro, classique et baroque.Et dans les Pays de la Loire ?
SIx concerts répartis dans les cinq départements de la région. Personne n'est oublié.Deux rendez-vous le 23 mars, le premier à Stereolux à Nantes autour de Françoiz Breut, Gwenno et Shilpa Ray, le deuxième au Joker's Pub à Angers avec Emily Wells.
Le 24 mars, c'est au 6par4 à Laval que ça se joue. Au menu : Aldous Harding et Emily Wells.
Le 26 mars, direction Le Fuzz'Yon à La Roche-sur-Yon où se produiront Emily Wells et Shilpa Ray.
Le 28 mars, retour au Joker's Pub à Angers avec Shilpa Ray et Polly Nichols.
Enfin, le 31 mars, direction l'Excelsior à Allonnes avec Mansfield.TYA et Mensch.
Plus d'infos sur les concerts, les artistes, le festival ? C'est ici...