Ils ont l'air gentils comme ça mais ils ne font pas dans la tendresse les Von Pariahs. Donnez leur une guitare, une basse, un micro, une batterie et ils vont vous expliquer qui ils sont vraiment. Après "Hidden Tensions", ils récidivent avec "Genuine Feelings", un deuxième album enflammé. Rencontre.
Ils ne s'en cachent pas, bien au contraire ils s'en vantent. Les Von Pariahs on un but dans la vie : mettre "une grosse claque" à tous ceux qui viennent les voir en concert. En toute amitié bien sûr. Et ils y parviennent. Ils y sont encore parvenus vendredi 4 mars sur la scène micro de Stereolux à Nantes, à l'occasion du lancement de leur tournée 2016.
Et ça fait mal ? Non, ça fait du bien, beaucoup de bien. Même dans la salle archi comble, les quelques spectateurs arrivés là par hasard - il y en a toujours - sont tombés sous le charme. Parmi eux, Erwann, entraîné là par son fils Dorian, il ne s'en remet pas.
Pour ceux qui reviendraient d'un stage intensif d'aquarelle botanique en Papouasie centrale, Von Pariahs c'est ça...
Le deuxième album dans les poches, les six musiciens de Von Pariahs reprennent la route dès ce mois de mars. Ils écumeront les scènes de France et d'ailleurs pendant de longues semaines. Von Pariahs est un groupe à découvrir en live. Une expérience unique dont on ne ressort pas toujours indemne...
D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Voici le sujet de la rédaction, Denis Leroy et Frédéric Grunchec
Plus d'infos sur le groupe ici et là
Von Pariahs en concert
Les Von Pariahs joueront à Caen le 9 mars, Lille le 10 mars, Rennes le 11 mars, Quimper le 12 mars... Paris le 24 mars, Angers le 30 mars, Vannes le 31 mars, la Roche-sur-Yon le 2 avril...Toutes les dates ici