• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Football : la grande braderie du mercato hivernal

Regards contrastés des dirigeants nantais et angevins sur le mercato hivernal / © Claude Bouchet
Regards contrastés des dirigeants nantais et angevins sur le mercato hivernal / © Claude Bouchet

Les clubs ont jusqu'à lundi pour boucler leur mercato hivernal, une période qui permet de recruter ou de vendre des joueurs en milieu de saison. Mais que ce soit au FC Nantes ou au SCO d'Angers, ce mercato ne fait pas forcément l'unanimité. 

Par Anthony Brulez, Malik Taieb

Instauré en France en 1997, le mercato hivernal dure un mois et prendra fin lundi 1er février. Une deuxième fenêtre de tir, après la période estivale, pour les clubs dans le besoin. Au FC Nantes, les derniers mercato d'hiver n'ont pas toujours été une franche réussite. Début janvier, le club a néanmoins "profité de la situation" pour faire signer un "gros joueur" selon Franck Kita. Du côté du SCO d'Angers, Stephane Moulin aimerait garder la même équipe toute une saison alors que son directeur sportif, Olivier Pickeu, considère que les sollicitations dont font l'objet les joueurs, sont "valorisantes pour le club". 

>>>> Le reportage et les réactions 

Football : la grande braderie du mercato hivernal
Instauré en France en 1997, le mercato hivernal dure un mois et prendra fin lundi 1er février. Une deuxième fenêtre de tir, après la période estivale, pour les clubs dans le besoin.  - Anthony Brulez, Antoine Ropert - France 3 Pays de la Loire

s dirigeants nantais et angevins

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus