• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

France 3 Pays de la Loire : le décès de notre confrère José Guedes

Notre confrère et ami José Guédès est décédé ce matin, emporté par un cancer fulgurant, à sa famille, à ses amis, et toutes celles et ceux qui ont apprécié son talent et sa camaraderie sans faille, nous adressons nos sincères condoléances.

Par France 3 Pays de la Loire

"Brreuttt komenkcest" Le gimmick qui annonçait son arrivée dans la rédaction ne sonnera plus à n'importe quel moment de la journée. Suivi immédiatement, d'un "Komenkévacellelà", indifféremment à l'adresse des filles ou des garçons !

José Guédès a lâché prise ce matin, terrassé en à peine deux semaines par un cancer généralisé qui ne lui a laissé aucune chance. José était un garçon d'humeur joviale, souvent secret, un grand sensible qui se cachait sous des airs de déconneur ! Passionné par son métier et par les personnalités qu'il rencontrait. Il suivait avec efficacité et talent les affaires de justice et de société. Entre nous, nous l'appelions le "service police justice" tant il incarnait dans la rédaction, le traitement de ces affaires humaines et sensibles. Tant il savait cultiver ses contacts avec les interlocuteurs qui faisaient l'actu de la chronique judiciaire.

José avait officiellement intégré la rédaction de France 3 Pays de la Loire le 1er avril 2000. Après de nombreuses collaborations en CDD. Merci à Emmanuel Yvon, le rédacteur en chef de l'époque de l'avoir recruté ! Il était né à Angers le 8 mars 1967.

Jusqu'au bout, sachant la partie perdue, il ne s'est jamais départi de son humour décapant, hier encore s'adressant à son voisin de bureau : "Manu, je suis pas d'actu aujourd'hui, tu t'occupes de ma bio ?" Nous avons ri avec lui, mais tous ici, techniciens et journalistes, avons quand même le cœur gros.

Les obsèques auront lieu samedi 21 mai, à 10h30 à la Basilique Saint-Nicolas à Nantes.

>> VIDÉO. Hommage à José Guédès
Hommage à José Guedes (JT 19/20)



Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus