Nantes a sauvé sa 3ème place lors de la 26e et dernière journée de D1 en battant Nîmes sur le score de 33-28. Les Nantais signent leur premier podium de leur histoire.
La principale incertitude en cette dernière journée portait sur la 3e place, convoitée par Montpellier, à un point seulement de Nantes. Mais les Nantais ont battu Nîmes (33-28) et le MHB n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Dunkerque (29-29), laissant le classement inchangé.
Le HBC signe donc le premier podium de son histoire, en guise de consolation après l'échec en finale de la Coupe EHF, le deuxième échelon européen, contre les Allemands de Göppingen (26-32). Il s'agissait également du dernier match d'Alberto Entrerrios.
Le Paris SG handball, champion de France depuis plusieurs semaines, a terminé sa saison sur une note douce-amère, battu à domicile par Aix (31-32). Les Parisiens joueront la Ligue des champions la saison prochaine, après en avoir pris la 3e place dimanche. Saint-Raphaël, 2e, Montpellier, vainqueur des deux Coupes nationales, et Nantes sont assurés d'une place en Coupe EHF, mais peuvent déposer un dossier pour obtenir une place supplémentaire en C1.60' 33-28 C'est un IMMENSE soulagement ! Le H termine pour la 1ère fois de son histoire à la 3e place du Championnat de France ! #HBCNUSAM
— HBCNantes (@HBCNantes) 2 juin 2016
En queue de classement, les jeux étaient faits depuis quelque temps pour les promis à la relégation Chartres (13e) et Tremblay (14e). Les deux équipes ont connu des fortunes différentes lors de cette dernière journée, Tremblay s'imposant contre Toulouse (27-26), alors que Chartres a coulé contre Chambéry (18-34).