En marge du blocage du lycée Monge la Chauvinière pour protester contre le projet de loi travail, une quinzaine de jeunes encagoulés ont commis des dégradations. Les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin au saccage.
Le lycée Monge la Chauvinière à Nantes est bloqué en protestation contre le projet de loi travail. Une centaine de lycéens sont présents.
>>notre reportage à Nantes
En marge du blocage, des dégradations ont été commises par une quinzaine de jeunes encagoulés. Des jets de pierre et une opposition avec les forces de l'ordre dépêchées sur place ont aussi eu lieu dans la matinée.
Plusieurs lycées sont bloqués aujourd'hui pour protester contre le projet de loi travail de la ministre Myriam El Khomri. Une mobilisation est prévue à l'appel de plusieurs syndicats et de mouvements étudiants.
[MAJ] D'autres dégradations ont été constatées à côté du lycée Michelet comme le rapporte notre consoeur de Presse-Océan, Anne-Hélène Dorison. Des abribus, une poubelle et une voiture de police ont été pris pour cibles.
Au lycée Michelet a #nantes, la situation s apaise.
— Anne-Hélène Dorison (@AnneHD44) 17 mars 2016
Police toujours sur place. Abribus cassés. pic.twitter.com/ZkWFOGuzer