Loi Travail : dégradations en marge du blocage du lycée la Chauvinière à Nantes

En marge du blocage du lycée Monge la Chauvinière pour protester contre le projet de loi travail, une quinzaine de jeunes encagoulés ont commis des dégradations. Les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin au saccage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lycée Monge la Chauvinière à Nantes est bloqué en protestation contre le projet de loi travail. Une centaine de lycéens sont présents.

>>notre reportage à Nantes


En marge du blocage, des dégradations ont été commises par une quinzaine de jeunes encagoulés. Des jets de pierre et une opposition avec les forces de l'ordre dépêchées sur place ont aussi eu lieu dans la matinée.

 

Plusieurs lycées sont bloqués aujourd'hui pour protester contre le projet de loi travail de la ministre Myriam El Khomri. Une mobilisation est prévue à l'appel de plusieurs syndicats et de mouvements étudiants.

[MAJ] D'autres dégradations ont été constatées à côté du lycée Michelet comme le rapporte notre consoeur de Presse-Océan, Anne-Hélène Dorison. Des abribus, une poubelle et une voiture de police ont été pris pour cibles.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information