Après l'attaque terroriste de Nice, aucune annulation d'événement n'est prévu pour le moment. Toutefois, la préfecture du 44 a décidé de renforcer la vigilance avec des moyens supplémentaires.
La Loire-Atlantique terre d'évènements veut continuer à "faire la fête malgré tout". Pas question de tirer un trait sur le programme des réjouissances à venir comme la nouvelle sortie de Kumo l'Araignée (du 22 au 24 juillet) à Nantes, la reprise du foot le 8 août ou encore les différents festivals de l'été, notamment Les Rendez-vous de l'Erdre (du 25 au 28 août).
Ces manifestations qui drainent un public de masse sont maintenues, mais avec une vigilance accrue.
Une demande de renfort militaire a d'ailleurs été demandée rapporte Ouest-France. Il s'agira d'assurer plus de patrouilles dans les lieux sensibles comme le centre-ville, la gare et l'aéroport de Nantes.
Un meeting aérien sous haute surveillance
Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sont attendus ce dimanche à Pornic face à la mer. Les forces de l'ordre chargées de la sécurité du site vont disposer de renforts indique Presse Océan, citant la préfecture de Loire-Atlantique. Quant au meeting, il débutera à 16h00.