Un gendarme de 44 ans sera jugé le 15 décembre à Nantes pour avoir agressé une jeune femme à son domicile jeudi soir à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), avec un autre homme et alors qu'il n'était pas en service, a-t-on appris mardi auprès du parquet.
Ce gendarme de la brigade de Saint-Luce-sur-Loire avait été rapidement interpellé vendredi par la section de recherches d'Angers, a-t-on indiqué
de même source, confirmant une information du quotidien Presse-Océan.
Déféré au parquet de Nantes, il a été placé sous contrôle judiciaire avec une date de comparution devant le tribunal correctionnel fixée au 15 décembre pour "violences volontaires en réunion et avec usage d'une arme", ainsi que pour "violation de domicile", a indiqué le parquet à l'AFP.
Jeudi soir, il s'était rendu, en civil et en compagnie d'une de ses relations, muni d'un taser privé, dans une maison de Sainte-Luce-sur-Loire, et avait agressé une jeune femme de 24 ans, qui a reçu une journée d'incapacité totale de travail (ITT). L'agresseur présumé ne "connaissait apparemment pas" la victime, selon le parquet.
Le gendarme a depuis été suspendu de ses fonctions, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.