Meurtre de Lætitia Perrais : le procureur de la République requiert la peine maximale contre Tony Meilhon

Pour écarter tout risque de récidive, l'accusation a requis lundi contre Tony Meilhon la peine maximale, perpétuité et sûreté, pour le meurtre et le démembrement de Lætitia Perrais en 2011

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat général Stéphane Cantero a réclamé la perpétuité avec peine de sureté mais aussi une mesure de rétention de sûreté (qui permet de placer dans un centre socio-médico-judiciaire de sûreté, des prisonniers ayant exécuté leur peine mais présentant un risque élevé de récidive), à l'identique de sa condamnation en première instance.

"Vous êtes dangereux, Tony Meilhon, vous êtes dangereux : vous l'avez même prouvé à cette audience en promettant à un témoin qu'il allait payer, lui aussi",


a souligné M. Cantero, balayant les hypothèses de possible amélioration de son état psychopathique évoquées par certains experts.
"Lætitia a été victime du crime le plus odieux: c'était une jeune fille particulièrement fragile qui a eu une vie assez triste mais commençait à s'en tirer... Une fille bien qui a été tuée dans une nuit d'horreur... Une innocente absolue : elle n'a rien fait pour mériter cela", a-t-il souligné dans son réquisitoire d'une heure et demie.

Et revenant, dans un récit glaçant, sur chaque détail de la dernière nuit de la victime: "C'est pas un meurtre, c'est un massacre!", hurle-t-il tandis qu'il détaille l'ultime terreur de Lætitia.

Cet après-midi la parole est à la défense, puis les jurés se retireront pour délibérer. Verdict attendu en fin de journée.

avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information