• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Meurtre de Lætitia Perrais : Tony Meilhon condamné en appel à la réclusion à perpétuité

Le procès en appel de Tony Meilhon se tient à Rennes / © Franck Lemort - France 3 Pays de la Loire
Le procès en appel de Tony Meilhon se tient à Rennes / © Franck Lemort - France 3 Pays de la Loire

Jugé en appel aux assises de Rennes, Tony Meilhon a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, sans rétention de sûreté, les jurés n'ont pas suivi les réquisitions du procureur dans leur totalité

Par Christophe Turgis

En appel, les jurés de la cour d'assises de Rennes ont délibéré durant plus de 3 heures et finalement condamné Tony Meilhon pour le meurtre de Lætitia Perrais en janvier 2011, à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. En 2013 en première instance à Nantes, les jurés avaient ajouté la rétention de sûreté.


Ce matin, l'avocat général Stéphane Cantero avait réclamé la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans accompagnée d'une mesure de rétention de sûreté (qui permet de placer dans un centre socio-médico-judiciaire de sûreté, des prisonniers ayant exécuté leur peine mais présentant un risque élevé de récidive), à l'identique de sa condamnation en première instance.

À l'issue des réquisitions Tony Meilhon avait affirmé avant les délibérations  : "si le tribunal ne me croit pas, je raconterai ma vérité dans un livre, les bénéfices seront reversés à la famille" ! Annonçant vouloir, à ce moment se pourvoir en cassation.
Son avocat satisfait de l'arrêt de la cour d'appel de Rennes indique ne pas vouloir se pourvoir en cassation.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus