• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Meurtre de Romain Barré : la complice présumée reste en prison

Romain Barré a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi / © DR
Romain Barré a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi / © DR

La petite amie du jeune de 19 ans et présumé meurtrier de Romain Barré a fait une demande de remise en liberté, la chambre de l'instruction de la cour d'appel à Rennes, vient de rendre publique sa décision, elle prononce son maintien détention.

Par Christophe Turgis


La jeune fille âgée de 18 ans est incarcérée depuis le 9 octobre. Petite amie du meurtrier présumé de 19 ans, elle aurait avoué avoir suivi son ami et son complice âgé de 16 ans dans une Clio blanche, alors que les deux jeunes gens se dirigeaient vers les quais de Loire, en conduisant la Peugeot 207 de Romain Barré dont le corps avait été placé dans le coffre.

Dans la nuit du 28 septembre 2016, Romain Barré disparaissait dans le centre-ville de Nantes. Douze jours plus tard, deux jeunes garçons de 16 et 19 ans étaient interpellés et reconnaissaient avoir étranglé l'agent immobilier de 38 ans qui s'était endormi dans sa voiture, place Viarme à Nantes. Ils ont avoué aux enquêteurs s'être débarrassés du corps en le jetant dans la Loire.

Devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel à Rennes, elle a contesté s'être rendue complice du meurtre. Elle n'aurait été selon son défenseur qu'une témoin passive du drame, n'ayant pas vu les deux jeunes hommes jeter le corps dans l'eau. Ce qu'a contesté l'avocat général à l'audience, elle aurait, au fil de l'enquête, témoigné du contraire. Laissant entendre que Romain Barré aurait été jeté encore vivant dans le fleuve.
Sur cette question, des analyses sont encore en cours selon le procureur nantais.

La demande de remise en liberté, sous contrôle judiciaire, a été refusée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes. Son maintien en détention a donc été prononcé.

Sur le même sujet

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène

Les + Lus