Plus de 60 millions de spectateurs ont ovationné Les Misérables dans le monde. Découvrez le chef d’œuvre musical dans une version concert événement, avec sur scène trente chanteurs lyriques et l’orchestre symphonique Victor Hugo.
Les Misérables en Concert, le spectacle se produira le 28 février 2017 au Vendespace à Mouilleron le Captif et le 1er mars 2017 au Zénith de Nantes.
Et c'est le producteur du spectacle, Philippe Barreau qui en parle le mieux :
"LES MISERABLES, est le chef d’oeuvre littéraire de Victor Hugo, écrit en 1862, racontant dans le Paris du XIXème siècle les déchirants et sublimes destins croisés d’hommes et de femmes, sur fond d’amour, de sacrifice, de rédemption et de rébellion. LES MISERABLES, est aussi le chef d’œuvre musical d’Alain Boublil et Claude-Michel Schonberg, créé en 1981 au Palais des Sports de Paris dans une mise en scène de Robert Hossein.
C’est à ce jour, l’un des plus grands succès de l’histoire de la comédie musicale dans le monde, avec plus de 70 millions de spectateurs, des représentations dans plus de 44 pays et une interprétation dans 22 langues ! Depuis 30 ans, le spectacle n’a d’ailleurs jamais cessé d’être à l’affiche à Londres. Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous présenter LES MISERABLES, en français et dans une version concert inédite. Sur scène, trente chanteurs lyriques et semi-lyriques seront accompagnés par l’Orchestre symphonique Victor Hugo sous la direction de la chef d’orchestre Alexandra Cravero. J’ai aussi souhaité reproduire l’ambiance de l’époque avec la création de costumes spécialement réalisés pour cette production. Venez découvrir ou redécouvrir la célébrissime histoire des MISERABLES et retrouvez sur scène Valjean, Javert, Fantine, Cosette, les Thénardier, Gavroche, Eponine, Marius, Enjolras, les amis de l’A.B.C…. dans des titres inoubliables : J’avais rêvé, Le grand jour, Comment ai-je permis à cet homme, Mon histoire, Dans ma vie, Mendiants à la fête, Seul devant ces tables vides, Sous les étoiles, A la volonté du peuple, Souviens toi des jours passés, Rouge la flamme de la colère… J’avais un rêve…
Ressusciter la magie des Misérables en français, telle que je l’avais ressentie il y a vingt-cinq ans au Théâtre Mogador à Paris. Voici mon rêve devenu enfin réalité !
Retrouvez les images du showcase parisien du 26 septembre dernier :