Onze plaintes ont été déposées à Nantes pour des violences policières lors de plusieurs manifestations contre la loi travail, de mi-mars à début juin.
Ces plaintes contre X, pour "violences par personne dépositaire de l'autorité publique", ont été déposées vendredi au parquet de Nantes par plusieurs manifestants dénonçant des blessures après des tirs de lanceurs de balles de défense, de grenades de désencerclement ou des coups de matraque, a indiqué à l'AFP l'un des avocats des plaignants, Me Stéphane Vallée.
Le parquet de Nantes a confirmé à nos confrères de l'AFP le dépôt des onze plaintes auprès du bureau d'ordre du tribunal. Ces plaintes "avec des allégations de blessures" ont "trait à des manifestations assez anciennes", entre le 17 mars et le 2 juin, ce qui pourrait "limiter la possibilité d'identification des agents de la force publique", a-t-on expliqué au parquet, qui dit "réfléchir au service" qui va être désigné pour traiter les plaintes.
Nantes a été le théâtre depuis le 9 mars de nombreuses manifestations contre la loi travail, souvent marquées par des heurts entre manifestants et forces de l'ordre.
avec AFP