Vers 5 h ce matin, un jeune homme âgé de 19 ans a parcouru 13 km à contresens sur le périphérique intérieur de Nantes, entre les portes de Gesvres et de l'Estuaire, avant d'être arrêté en état d'ivresse.
Le conducteur n'allait pas vite, heureusement pour lui, et sans aucun doute aussi pour les automobilistes qui roulaient dans le bons sens. Seul un conducteur a dû faire une embardée au niveau de la porte d'Ar Mor pour l'éviter et a heurté une glissière de sécurité. Il n'est pas blessé.
Le jeune homme, originaire de Bourges, conduisait torse nu et le coffre ouvert. Apercevant les gyrophares de la police vers la porte de l'Estuaire, il a quitté le périphérique, la police a pu l'interpeler rue des Usines.
En état d'ivresse, le jeune homme a été placé en cellule de dégrisement par les policiers de la Brigade des accidents et délits routiers. Il a toutefois refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. ll a été présenté ce matin au parquet de Nantes, et devrait être jugé dès lundi, en comparution immédiate.