Cet article date de plus de 6 ans

Nantes : l'accidentée du tramway dans le coma, la police lance un appel à témoins

L'accident est survenu hier matin lorsque qu'une jeune femme de 31 ans, écouteurs sur les oreilles, a traversé devant un tram de la ligne 1, gravement blessée dans le choc, la jeune mère de famille est depuis plongée dans le coma, la police lance un appel à témoins
Consciente à l'arrivée des secours, la jeune mère de famille de 31 ans a été aussitôt conduite en urgence au CHU. Hier soir le pronostic des médecins était plus que réservé. Elle souffre de liaisons cérébrales, opérée en urgence, elle se trouve toujours dans le coma.

Selon les enquêteurs, la jeune femme traversait un passage piéton à la station Romanet, portant des écouteurs elle n'a probablement pas entendu l'arrivée du tramway. De son côté, le conducteur indiquerait avoir été gêné par le soleil. La Brigade des accidents et des délits routiers mène une enquête approfondie pour établir précisément les circonstances de l'accident.
La police lance un appel à témoins. Si vous étiez présent sur les lieux de ce drame, vous pouvez appeler le commissariat au 02 53 46 70 38.

La Semitan mène également une enquête de son côté. L'entreprise de transport public nantais fait régulièrement état de son inquiétude face à l'utilisation de ces écouteurs, ou de téléphones portables, par les piétons, qui n'entendent pas les avertisseurs des trams ou des bus dans les zones de rencontres denses.

Selon les dernières statistiques disponibles, 2013, les accidents avec les tramways s'établissent à 80% avec des automobiles, 15% avec des piétons. À noter, en dépit d'une augmentation du nombre des kilomètres parcourus par les trams, le nombre des accidents est en baisse. Avec 123 collisions survenues sur le réseau en 2013 le taux de collisions aux 100 000 km est en baisse de 6,3%.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers tramway économie transports transports en commun