Nantes : alcool et stupéfiants, la police cartonne à la sortie du Hangar à Bananes

La police s'est installée en fin de nuit dernière entre 5 et 8h dans les environs des établissements de nuit du Hangar à Bananes dans l'Île de Nantes, procédant à des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants, 5 personnes ont été conduites au commissariat dont 2 placées en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police, accompagnée d'un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants, a procédé à 67 contrôles de véhicules entre 5h et 8h la nuit dernière sur le quai Wilson et sur le boulevard de la Prairie au Duc.


Le bilan est édifiant :

  • 2 rétentions de permis de conduire et 2 véhicules placés en fourrière
  • 5 personnes conduites au commissariat dont 2 placées en garde à vue

Infractions relevées en 3 heures :

  • 1 conduite sous l'empire d'un état alcoolique en récidive (0,61 MG/L + conduite en dépit de la suspension du permis de conduire suite à un autre déli de conduite sous l'empire de l'alcool)
  • 1 conduite sans permis, + faux et usage de faux permis de conduire, + défaut d'assurance, (véhicule placé en fourrière, le conducteur de 29 ans a été placé en garde à vue)
  • 1 conduite sous l'empire d'un état alcoolique  0,62 MG/L (un homme de 21 ans placé en chambre dégrisement)
  • 1 conduite sous l'empire d'un état alcoolique 0.29 MG/L + défaut de permis de conduire + conduite sous l'emprise de stupéfiants, + défaut d'assurance contre homme de 28 ans (véhicule mis en fourrière)
  • 1 conduite sous l'empire d'un état alcoolique 0.39 MG/L 
  • 1 détention de produits stupéfiants, (cannabis, un homme de 22 ans)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information