Manuel Vall a annoncé ce mardi le recours au 49.3 pour faire adopter le projet de loi travail. Une manifestation est d'ores et déjà prévue ce mardi soir place du Bouffay.
Ce mardi, un Conseil des ministres extraordinaire a autorisé Manuel Vall à recourir à l'article 49.3. Cet article permet d'engager la responsabilité du gouvernement sur un texte et de le faire adopter plus facilement.
Après cette annonce, un appel à manifester a été lancé sur les réseaux sociaux, par le collectif anonyme "Nantes Révoltée". Un rassemblement sera prévu ce mardi soir place du Bouffay à 20h.
Le projet de loi travail mené par la ministre Myriam El Khomri est très controversé depuis plusieurs semaines tant sur le plan national que local. Depuis le 9 mars, de nombreuses manifestations se succèdent dans la région et plus régulièrement à Nantes. Des débordements ont émaillé ces rassemblements dans la préfecture régionale et près de 146 interpellations par les forces de l'ordre ont été effectuées.#49/3 #Nantes RDV ce soir à 20H Place Bouffay pour manifester contre cette provocationhttps://t.co/dWIf4Zi3cw pic.twitter.com/OzvT5DUfJN
— Nantes Révoltée (@Nantes_Revoltee) 10 mai 2016