Nantes : l'araignée Kumo prête à tisser sa toile

L'araignée Kumo, réalisation de la compagnie La Machine, déambulera pour la première fois dans les rues de Nantes à partir de 12h. Pour le moment, elle attend sagement de tisser sa toile à la place Saint-Pierre.

Ce vendredi midi, l'araignée Kumo, construite il y a 7 ans dans les ateliers de la compagnie La Machine, prendra le départ de sa déambulation devant la cathédrale de Nantes. Une attraction dans le cadre de Nantes Maker Campus. Son parcours n'est volontairement pas dévoilé pour des raisons sécurité mais aussi, et surtout, pour garder une part de mystère sur ses déplacements...

A noter, néanmoins, des rendez-vous pour admirer l'arachnide fait de métal, de bois et d'acier : 

  • 12h : départ de la place Saint-Pierre, devant la cathédrale
  • 15h : Miroir d'eau, face au château des ducs de Bretagne
  • 20h30 : place Graslin
► VIDÉO. Découverte de l'araignée Kumo (Christophe Amouriaux, Nathalie Tendron Saliou)
©France 3
Un poids total de 38 tonnes, un réservoir d'eau pour cracher sa bave et tisser sa toile, une envergure de 20 mètres, l'araignée Kumo reste dans la lignée des animaux construits par la compagnie comme le Cheval Dragon Long Ma et le Grand Éléphant.

► EN IMAGES. L'araignée Kumo, place Saint-PierreCe samedi 9 et dimanche 10 juillet, l'araignée Kumo sera visible au Parc des Chantiers sur l'Île de Nantes. Elle s'endormira sous les nefs avant de se réveiller du 22 au 24 juillet pour le Voyage à Nantes.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité