Nantes : tout savoir sur Les Machines de L'île

Nantes devient désormais une véritable destination touristique avec plus 5 000 000 visiteurs par an. Ce que viennent le plus chercher les touristes : les jardins nantais, le château des ducs de Bretagne et les désormais incontournables, Machines de L'île.

Une notoriété internationale 

Le Grand Eléphant de Nantes a le dos large et les épaules solides. L'an dernier, plus de 96.000 personnes ont embarqué à son bord. Cette créature mécanique hors norme a été construite à Nantes par la Compagnie la Machine. Une troupe qui donne vie à des animaux extraordinaire pour le site nantais mais pas seulement. Sa notoriété va bien au-delà.
©France 3

Des créateurs imaginatifs​

Rencontre avec les créateurs des Machines de L'île. Ils vont fêter pendant un an, la 10e année de leur aventure commune sous les Nefs de l'île de Nantes.

©France 3

L'araignée Kumo

Dans le bestiaire des créatures de la Compagnie la Machine, il y a l'Araignée Kumo. Créée il y a un peu plus de 8 ans, c'est ce vendredi 8 juillet qu'elle fera sa première sortie dans les rues de sa ville natale d'origine. Retour sur les premières années de sa vie.

L'araignée Kumo se promènera entre le centre-ville et le parc des chantiers de l'île de Nantes ce vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juillet. Elle ressortira les 22, 23 et 24 juillet prochains


Un projet gigantesque, l'Arbre aux Hérons

L'Arbre aux Hérons. C'est le nom du projet le plus monumental des Machines de l'ile. Un arbre métallique de 45 mètres de haut. Problème son coût et son emplacement. Une nouvelle étape a été franchie avec l'identification d'un lieu pour recevoir la structure. Ce ne sera pas sur l'Ile de Nantes mais à proximité du côté du bas Chantenay.
©France 3











L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité