Nantes : tout savoir sur Les Machines de L'île

© France 3
© France 3

Nantes devient désormais une véritable destination touristique avec plus 5 000 000 visiteurs par an. Ce que viennent le plus chercher les touristes : les jardins nantais, le château des ducs de Bretagne et les désormais incontournables, Machines de L'île.

Par Claude Bouchet

Une notoriété internationale 

Le Grand Eléphant de Nantes a le dos large et les épaules solides. L'an dernier, plus de 96.000 personnes ont embarqué à son bord. Cette créature mécanique hors norme a été construite à Nantes par la Compagnie la Machine. Une troupe qui donne vie à des animaux extraordinaire pour le site nantais mais pas seulement. Sa notoriété va bien au-delà.
Nantes : la notoriété des Machines de l'Ile

Des créateurs imaginatifs​

Rencontre avec les créateurs des Machines de L'île. Ils vont fêter pendant un an, la 10e année de leur aventure commune sous les Nefs de l'île de Nantes.

Rencontre avec les créateurs des Machines de L'Ile

L'araignée Kumo

Dans le bestiaire des créatures de la Compagnie la Machine, il y a l'Araignée Kumo. Créée il y a un peu plus de 8 ans, c'est ce vendredi 8 juillet qu'elle fera sa première sortie dans les rues de sa ville natale d'origine. Retour sur les premières années de sa vie.

Nantes : l'Araignée géante de la Compagnie La Machine

L'araignée Kumo se promènera entre le centre-ville et le parc des chantiers de l'île de Nantes ce vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juillet. Elle ressortira les 22, 23 et 24 juillet prochains


Un projet gigantesque, l'Arbre aux Hérons

L'Arbre aux Hérons. C'est le nom du projet le plus monumental des Machines de l'ile. Un arbre métallique de 45 mètres de haut. Problème son coût et son emplacement. Une nouvelle étape a été franchie avec l'identification d'un lieu pour recevoir la structure. Ce ne sera pas sur l'Ile de Nantes mais à proximité du côté du bas Chantenay.
Nantes : l'Arbre aux Hérons











Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus