Ce mercredi 3 juin en début d'après-midi, un incendie se déclare dans un ascenseur, au square des Rochelets à Nantes. 28 personnes sont intoxiquées par les fumées, 4 sont transportées au CHU.
Le 3 juin 2015 dans l'après-midi, un incendie s'est déclaré dans un ascenseur desservant les 15 étages de la résidence square des Rochelets à Nantes. A 15h20, l'incendie est maîtrisé par les Sapeurs-Pompiers. La cabine d'ascenseur est complètement détruite nécessitant le relogement de 5 personnes dans l'impossibilité d'accéder à pied à leur appartement. 28 personnes sont soignées sur place pour des inhalations de fumées et 4 d'entre elles transportées au CHU pour intoxication légère.
L'origine du sinistre reste pour l'heure indéterminé. Selon les Pompiers, seule l'alimentation électrique de l'ascenseur n'a pu entraîner le sinistre. Celui-ci pourrait provenir d'une négligence.
La cellule spécialisée de lutte contre les incendies (CLIVA) de la sûreté départementale est saisie. Des prélèvements ont été effectués sur place.