Nantes : le bon Samaritain était en fait un voleur de gare

Jouant les bons Samaritains, un homme qui portait assistance à une sexagénaire en gare de Nantes, lui a volé son portefeuille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gare de Nantes, hier mercredi vers 12h30, un homme âgé de 52 ans avait gentiment proposé son assistance à une voyageuse de 60 ans qui s'apprêtait à monter dans le train pour La Rochelle. L'aidant à monter ses bagages, il en a profité pour lui voler son portefeuille. Plus tard, lors du trajet, la passagère américaine s'est rendue compte de sa disparition.

Alerté, le contrôleur du train a contacté le chef d'escale de Nantes. Sur les images de la vidéosurveillance de la gare, les policiers ont constaté le vol. Le suspect avait effectivement dérobé le portefeuille, dont il s'est débarrassé ensuite dans une poubelle après en avoir extrait l'argent. 

Vers 16h mercredi, l'homme connu des services de police était interpellé avec, en sa possession, 2 700 € en liquide. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information