Nantes : chronique de l'insécurité routière ordinaire

Les service de police se sont installés hier durant une heure dans le quartier de la Bottière à Nantes pour une opération de contrôle et de sécurité routière, le résultat est édifiant, assurances, permis et contrôles techniques semblent devenus "facultatifs"...

Précisément les services de police se sont installés au rond-point Émile David et à l'intersection des rues de la Souillarderie et Urbain Leverrier entre 16h30 et 17h30 hier 19 août. 29 fonctionnaires au total pour cette opération de sécurité routière du service de l'ordre public et de la sécurité routière SOSPR, et su service de proximité SSP.

65 véhicules ont été contrôlés durant cette heure et la liste des infractions constatées est pour le moins spectaculaire !

  • 6 défauts de contrôle technique
  • 6 cartes grises sans transfert d'adresse
  • 1 absence de port de casque
  • 3 défauts d'assurance
  • 1 défaut de permis de conduire
Pour ces 4 infractions, les personnes ont été conduites au poste de police...


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité