Nantes : la cité des ducs, meilleure destination d'Europe ?

Nantes pourrait-elle être la meilleure destination pour une escapade en Europe? La question est posée en ce moment aux internautes et ce jusqu'au 10 février. La Cité des Ducs de Bretagne concourent aux côtés de 19 autres villes européennes. A-t-elle ses chances ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

>>notre reportage en vidéo

Nantes pourrait-elle être la meilleure destination pour une escapade en Europe? La question est posée en ce moment aux internautes et ce jusqu'au 10 février. La Cité des Ducs de Bretagne concourent aux côtés de 19 autres villes européennes. A-t-elle ses chances ? ©France 3 Pays de la Loire

Pour les Nantais, aucun doute : leur ville mérite le prix de la plus belle destination en Europe. Même les touristes et étrangers sont incités par les hôteliers à voter pour Nantes. Le tram, les élus, les sportifs, et même les C2C se mobilisent autour du voyage à Nantes. 

Pour que la cité des ducs de Bretagne remporte le concours face à Barcelone, Londres ou Prague. Et c'est bien parti. Après plus d'une semaine de votes, Nantes fait partie des 10. Premières villes à regrouper le plus de suffrages sur un total de 20 nominés.

Nantes espère suivre le sillon de Bordeaux, gagnante du prix l'an dernier. La capitale d'Aquitaine avait connu de fortes retombées médiatiques. Et une hausse du tourisme de 11 % . Alors Nantes prendra-t-elle le relais ? Réponse le 11 février prochain.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information