Cet article date de plus de 5 ans

Nantes : la cité des ducs, meilleure destination d'Europe ?

Nantes pourrait-elle être la meilleure destination pour une escapade en Europe? La question est posée en ce moment aux internautes et ce jusqu'au 10 février. La Cité des Ducs de Bretagne concourent aux côtés de 19 autres villes européennes. A-t-elle ses chances ?
© France 3

>>notre reportage en vidéo

durée de la vidéo: 01 min 53
Nantes : la cité des ducs, meilleure destination d'Europe ? ©France 3 Pays de la Loire

Pour les Nantais, aucun doute : leur ville mérite le prix de la plus belle destination en Europe. Même les touristes et étrangers sont incités par les hôteliers à voter pour Nantes. Le tram, les élus, les sportifs, et même les C2C se mobilisent autour du voyage à Nantes. 

Pour que la cité des ducs de Bretagne remporte le concours face à Barcelone, Londres ou Prague. Et c'est bien parti. Après plus d'une semaine de votes, Nantes fait partie des 10. Premières villes à regrouper le plus de suffrages sur un total de 20 nominés.

Nantes espère suivre le sillon de Bordeaux, gagnante du prix l'an dernier. La capitale d'Aquitaine avait connu de fortes retombées médiatiques. Et une hausse du tourisme de 11 % . Alors Nantes prendra-t-elle le relais ? Réponse le 11 février prochain.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie