• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : le client mécontent s'en prend à la prostituée

A Nantes, le client mécontent s'en prend à la prostituée (photo d'archives) / © NATHALIE BOURREAU - MaxPPP
A Nantes, le client mécontent s'en prend à la prostituée (photo d'archives) / © NATHALIE BOURREAU - MaxPPP

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme s'en est pris physiquement à une prostituée, mécontent de la prestation qu'il lui avait demandée. 

Par Fabienne Béranger

Le client, un homme âgé de 40 ans, avait payé pour une prestation de deux heures. Il n'a finalement pas "pu aller au delà de 15 minutes en raison de sa situation familiale". Il a alors demandé le remboursement partiel de la somme versée à la prostituée, ce que cette dernière a refusé.

Le client mécontent s'en est donc pris physiquement à la jeune femme de 25 ans, la saisissant par les cheveux et tenant de lui prendre son sac à main.
Un voisin, entendant les cris de la jeune femme, est alors intervenu. En s'interposant, il a reçu un coup de poing au visage, le blessant à la pommette.

Arrêté, l'agresseur a été placé en garde à vue et en cellule de dégrisement. Il avait 1 gramme d'alcool dans le sang.

Petit rappel de la loi : depuis la loi du 13 avril 2016, "le fait de solliciter, d'accepter ou d'obtenir des relations de nature sexuelle d'une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, en échange d'une rémunération, d'une promesse de rémunération, de la fourniture d'un avantage en nature ou de la promesse d'un tel avantage est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe" de l'ordre de 1 750 euros, jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros pour des faits commis en récidive sur une personne mineure ou vulnérable.





Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus