Nantes : conduits au poste pour entrave à la progression du tramway

© France 3
© France 3

Deux jeunes gens âgés de 24 et 25 ans ont été interpellés par la police alors qu'ils empêchaient le tram d'avancer sur le cours Olivier de Clisson avec un cyclomoteur, alcoolisés, en possession de résine de cannabis et sans permis, ils ont fait un tour au poste

Par Christophe Turgis

Ils voulaient empêcher le tram n° 2 d'aller au terminus d'Orvault, les deux protagonistes ont pris une correspondance en panier à salade pour la station Waldeck Rousseau !

Le scooter roulait sur la voie du tram. Rien d'interdit à priori, sauf que, les deux jeunes gens s'étaient mis en tête de bloquer le tram avec leur cyclomoteur. Ils répondaient au conducteur qui demandait le passage par des gestes outrageants.
Ils ont été contrôlés par une patrouille de police, alcoolisés, l'un des deux était trouvé en possession de 31 gr de résine de cannabis. Le conducteur du scooter n'avait pas de permis de conduire, et faisait l'objet d'une fiche de recherche pour exécution de peine. De plus, le scooter n'était pas assuré.

Les deux protagonistes ont été conduits à l'hôtel de police. Le conducteur a porté un coup de pied violent à un policier alors qu'il refusait de souffler dans l'éthylomètre. Le second présentait un taux d'alccolémie de 0,67 mg d'alcool par litre d'air expiré.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus