Les restaurants Quick des Pays de la Loire bientôt transformés en restaurant Burger King ?

Est-ce bientôt la fin du Giant ? Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé aujourd'hui, lundi 28 septembre, être entré en négociations exclusives pour le rachat de Quick. 

Propriété depuis 2007 de Qualium Investissement, une société de gestion filiale de la Caisse des dépôts (CDC), Quick possède 509 restaurants, dont 395 en France. 

Si le rapprochement entre les deux entités aboutit, le groupe Bertrand deviendra le deuxième acteur du secteur de la restauration rapide dans le pays, derrière McDonald’s. Les restaurants Quick basculeraient progressivement, en France, sous l’enseigne Burger King. La marque serait maintenue en Belgique, au Luxembourg et hors d’Europe.

L’opération, qui pourrait être conclue d’ici la fin de l’année, reste soumise à l’avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence.

Mais du coup, il pourrait bientôt y avoir beaucoup plus de Burger King en Pays de la Loire que prévu... Avis aux fans de Whopper... 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité