• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : des coups de feu la nuit dans les quartiers

© Franck Dubray / Maxppp
© Franck Dubray / Maxppp

Quartier après quartier, nuit après nuit, des coups de feux sont tirés, la police observe une augmentation inquiétante de la circulation des armes de poing

Par Christophe Turgis

Des habitants de la rue de Madrid dans le quartier Malakoff à Nantes ont alerté la police vers 2h30 mercredi matin 8 juillet. Tous ont entendu des coups de feu, d'autres ont pu voir une voiture sombre prenant la fuite. Personne n'a été blessé.

Les policiers ont pu retrouver sur place une dizaine d'étuis de munitions, et constaté un impact sur une voiture stationnée là. L'enquête confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale. Pour l'instant, rien n'indique qu'il existe un lien entre ces nouveaux coups de feu et les épisodes de violences qui ont agité différents quartiers de Nantes la semaine passée.

La semaine dernière c'était à Bellevue, à Mangin, au Breil, à la Boissière ou encore à Orvault-Plaisance. Le même rituel, des coups de feu claquent dans la nuit, une voiture circule rapidement. Par chance personne n'a été blessé. Avec cette question, qui sont ces mystérieux tireurs ? Et dans quel but agissent-il ?
Certains ont pu être identifiés, des jeunes déjà connus des services de police et de la justice pour des faits jusqu'à présent sans réelle gravité. S'il s'agit d'un jeu on peut s'inquiéter, la prolifération de ces armes de calibre 9 mm laisse présager des actions beaucoup plus violentes encore.

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus