Le tout nouveau conseil départemental veut rationaliser l'organisation du SDIS en Loire-Atlantique, les deux centres de secours d'Issé et Saint-Vincent-des-Landes pourraient bien faire les frais de cette réorganisation, 150 personnes se sont réunies pour manifester leur opposition à ce projet
Des habitants, des élus, des sapeurs pompiers, 150 personnes ont manifesté leur opposition au projet du conseil départemental de fermé les centres de secours de ces deux communes du nord de la Loire-Atlantique. Au total 47 pompiers sont concernés par cette réorganisation du SDIS 44 (Service Départemental d'Incendie et de Secours). Les pompiers redoutent la fermeture totale des deux centres et évoquent des délais de route allongés si les sapeurs devaient être redéployés sur les centres de Treffieux, Moisdon-la-Rivière ou Châteaubriant.
Au pire une solution de mutualisation des moyens des deux centres pourrait les satisfaire.
En attendant la décision du conseil départemental, population et sapeurs pompiers se donnent rendez-vous dimanche prochain 12 juillet à midi pour faire retentir la sirène d'alerte !
Le reportage de Boris Vioche et Dominique Lemée