Nantes : de faux policiers et douaniers s'emparent de 13 000 euros

Mardi soir, trois personnes, se disant policiers et douaniers, se sont présentés au domicile d'un homme de 69 ans. Par ruse, ils ont réussi à lui dérober 13 000 euros.

Un premier individu a escaladé la façade de l'immeuble, situé à Malakoff, avant de s'introduire au domicile d'un homme de 69 ans et de lui dérober une boîte métallique contenant 7 000 euros.
Trois autres individus, se disant policier pour l'un, douaniers pour les deux autres se sont ensuite présentés chez le sexagénaire pour lui montrer la boîte métallique et un autre objet que la victime a aussitôt reconnu comme étant sa propriété.

Les faux fonctionnaires lui ont alors annoncé que le voleur avait été appréhendé et qu'ils avaient besoin de savoir où la boîte était entreposée.
La victime s'exécutait en présence du faux policier tandis que les complices du malfaiteur fouillaient l'appartement et découvraient une enveloppe contenant 6 000 euros.

La victime a déposé plainte. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité