Saint-Nazaire : un homme ivre se bat avec un chien policier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
Pas facile d'être un chien de l'unité canine légère de police
Pas facile d'être un chien de l'unité canine légère de police © CC Defence Images Flickr

Pas facile d'être un chien de l'unité canine légère . Hier vendredi, l'un d'eux s'est fait agresser à Saint-Nazaire par un homme en état d'ébriété.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une voiture fait demi-tour à la vue des policiers en train d'effectuer des contrôles d'alcoolémie, bd des Apprentis à Saint-Nazaire.
Le véhicule est de suite pris en chasse et rattrapé par les services de police. La conductrice se révèle positive à l'éthylomètre.

Alors qu'elle doit être conduite à l'hôtel de police, son concubin, âgé de 34 ans, passager du véhicule et très alcoolisé, s'en prend aux policiers de l'unité canine légère.
Il bouscule tout d'abord un policier, levant le poing sur lui avant de se jeter sur le chien muselé des fonctionnaires de police pour se battre.

Il plaque l'animal, le ceinture et mord l'oreille du chien.
L'homme est finalement interpellé et placé en garde à vue pour rébellion. Le contrôle effectué sur l'individu montrera une alcoolémie de près de 2gr d'alcool dans le sang. Mis en garde à vue, il fait l'objet d'une composition pénale pour le 16 janvier prochain.

Dans cette bagarre insolite, le chien s'en sort indemne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.