Nantes : la femme de ménage volait le supermarché depuis plus de 4 ans

Depuis plus de 4 ans, une femme de ménage volait des articles d'un supermarché de l'enseigne Super U dans lequel elle travaillait. Montant du préjudice ? Plus de 15 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vol sans effraction durait depuis plus de 4 ans. En effectuant l'inventaire du stock, un directeur de Super U avait constaté de nombreux produits manquants. Portant des soupçons sur une femme de ménage de 46 ans, le directeur, ce mercredi matin, surveille son employée, travaillant de 4h à 9h, avant l'ouverture du magasin.

Des bouteilles d'alcool, des cosmétiques... et des caleçons pour homme

Il remarque alors que la femme de ménage met des produits installés en rayon dans un sac poubelle. Rapidement confondue par le directeur, elle reconnaît les vols. Elle conduit ensuite le directeur et son prestataire de service dans le local propreté où elle avait stocké son sac poubelle. Il contenait exactement pour 837.92 euros de marchandise en tout genre dont des cosmétiques et des caleçons pour hommes. Elle est interpellée à 7h20 par les forces de l'ordre.

Avant la perquisition à son domicile, elle déclare voler depuis 2 semaines en ayant dérobé seulement deux caleçons. Or, lors de celle-ci, plus de 1300 articles neufs du supermarché (30 bouteilles d’alcool, maquillages, jouets, produits d’hygiènes, loisirs, vêtements, outillages, matériels électroniques…), soit l'équivalent d'un montant de 15 000 euros, sont découverts.

Mettre du beurre dans les épinards"


Elle avoue alors commettre des vols dans le supermarché depuis plus de 4 ans. La marchandise volée était destinée à la revente auprès de ses amis et de sa famille ou lors de vides greniers. Son mari, chauffeur routier, est interpellé à son tour. Il déclare être au courant des méthodes de son épouse pour "mettre du beurre dans les épinards".

Le couple sera jugé au tribunal de grande instance de Nantes au mois d'octobre 2016.

>> Le butin saisi par la police

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information