Ces travaux finalisent la vaste rénovation du périphérique urbain entamé depuis 2010 dans l'agglomération nantaise.
Fermeture pour travaux
Entre les portes d'Anjou et de la Chapelle du 6 juillet au 21 août, le périphérique nantais est fermé pour grands travaux. 6 semaines pour refaire la chaussée en profondeur sur 4 kilomètres. Le périphérique est certes entretenu toute l'année, mais cette portion avait besoin d'un vrai lifting de fond. Les ouvriers vont creuser jusqu'à 16 centimètres de profondeur pour assurer des assises stables et sécurisées à la chaussée.
Les glissières en béton, dangereuses, vont être supprimées. Le réseau d'eau pluviale va être mis à niveau. La piste cyclable et les candélabres vont également disparaître. L'objectif est d'améliorer la sécurité des usagers et le confort des riverains.
Itinéraire bis
Pendant les travaux, le trafic routier est dévié via les autoroutes A811 et A11, depuis la porte d’Anjou jusqu’à la porte de Gesvres. "Afin de limiter l’impact financier, les usagers déviés bénéficieront de la gratuité du péage sur le tronçon concédé." explique le site officiel de la DIR de l'Ouest.
70 000 véhicules empruntent le périphérique nantais chaque jour. Les travaux ne pouvaient pas avoir lieu la nuit du fait de la nuisance pour les riverains. L'été, la circulation urbaine tournant au ralenti, semblait le moment idéal pour ces grands travaux.
Suivre la circulation en temps réel
Avec notre application et notre partenaire, suivez en temps réel l'évolution de la circulation dans l'agglomération nantaise.