Vol à l'arraché à Nantes: un passant poursuit le voleur

En plein centre-ville, vendredi 3 juillet, un jeune homme de 17 ans a arraché deux colliers du cou d'une septuagénaire. Une course poursuite s'est alors engagée avec...un simple passant.

Rue Jean-Jacques Rousseau, vendredi, en fin d'après-midi, une dame de 76 ans se promenait tranquillement avec sa fille. Un jeune homme a alors surgit et arraché les deux colliers du cou de la vieille dame. Sa fille a aussitôt alerté les passants en criant "Arrêtez-le!".

Un homme a réussi à attraper le fuyard par le poignet et a pu lui reprendre l'un des colliers avant que le voleur ne reprenne la fuite.

Course-poursuite de Graslin à Bretagne

C'est un autre passant qui l'a ensuite pris en chasse, de la place Graslin à la place de Bretagne, jusqu'à ce que le jeune voleur grimpe dans un tram. Tout au long de la course-poursuite, le justicier anonyme communiquait avec la police qui a ainsi pu faire intervenir une brigade dans la rame du tramway et arrêter le jeune homme.

La victime hospitalisée

Celui-ci est âgé de 17 ans. Sur lui, les policiers retrouvent le collier mais aussi un sac plastique contenant divers objets. Déjà connu pour des faits de vols sur Toulouse, le jeune homme reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il nie par contre avoir été violent avec la victime. Certes, la vieille dame n'avait pas chuté pendant le vol mais s'est plainte de douleur à la poitrine. Elle a été transporté aux urgences pour malaise cardiaque.