Vol à l'arraché à Nantes: un passant poursuit le voleur

En plein centre-ville, vendredi 3 juillet, un jeune homme de 17 ans a arraché deux colliers du cou d'une septuagénaire. Une course poursuite s'est alors engagée avec...un simple passant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rue Jean-Jacques Rousseau, vendredi, en fin d'après-midi, une dame de 76 ans se promenait tranquillement avec sa fille. Un jeune homme a alors surgit et arraché les deux colliers du cou de la vieille dame. Sa fille a aussitôt alerté les passants en criant "Arrêtez-le!".

Un homme a réussi à attraper le fuyard par le poignet et a pu lui reprendre l'un des colliers avant que le voleur ne reprenne la fuite.

Course-poursuite de Graslin à Bretagne

C'est un autre passant qui l'a ensuite pris en chasse, de la place Graslin à la place de Bretagne, jusqu'à ce que le jeune voleur grimpe dans un tram. Tout au long de la course-poursuite, le justicier anonyme communiquait avec la police qui a ainsi pu faire intervenir une brigade dans la rame du tramway et arrêter le jeune homme.

La victime hospitalisée

Celui-ci est âgé de 17 ans. Sur lui, les policiers retrouvent le collier mais aussi un sac plastique contenant divers objets. Déjà connu pour des faits de vols sur Toulouse, le jeune homme reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il nie par contre avoir été violent avec la victime. Certes, la vieille dame n'avait pas chuté pendant le vol mais s'est plainte de douleur à la poitrine. Elle a été transporté aux urgences pour malaise cardiaque. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information