Nantes : IAdvize va créer 100 postes supplémentaires en 2016

La start-up nantaise iAdvize, spécialisée dans les relations des marques avec leurs clients en ligne, annonce vouloir recruter une centaine de personnes en 2016 pour notamment poursuivre sa croissance à l'international.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fondée en 2010 à Nantes, l'entreprise propose à ses clients une plateforme d'engagement en temps réel qui lui permet de détecter les internautes en situation critique et de les mettre en relation avec le meilleur interlocuteur.

La start-up française travaille désormais avec 2.000 marques dans 40 pays et emploie 120 personnes. Elle souhaite en embaucher 100 supplémentaires d'ici à la fin 2016.

Dans le top 5 des entreprises françaises où il fait bon travailler

En 2015, la société nantaise a intégré le classement "Great Place to Work", le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. iAdvize  décroche la 5ème place du classement français des entreprises de moins de 500 salariés. Barbecue en terrasse, lunch roulette mensuelle, "Les 20 minutes du boss", on pourrait se croire dans une startup implantée dans la Sillicon Valley. Et pourtant iAdvize se trouve sur l'Ile de Nantes...

Croissance à 200% et développement à l'international 

iAdvize réalise plus de 200% de croissance annuelle en moyenne."Après avoir réussi son lancement européen depuis la France, iAdvize a déjà établi une liste de pays cibles pour ses prochaines implantations: Angleterre, Allemagne, Espagne, avant de se tourner vers les marchés outre-Atlantique", souligne Maxime Baumard, le responsable actuel de la start-up.

Parmi les autres participants à la levée de fonds figurent le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance (la banque publique d'investissement), ainsi que l'investisseur historique d'iAdvize, le fonds de capital risque Alven Capital.

Dates et chiffres clés 

  • 2010 : création de la startup par Julien Hervouët et Jonathan Gueron.
  • 2012 : levée de fonds d’un million d’euros auprès d’Alven Capital.
  • 2014 : 4,2 millions d’euros de chiffre d’affaires.
  • 2015 : iAdvize acquiert la startup nantaise Bringr de Simon Robic et lève 14 millions d’euros.
  • 2016 : 100 postes à pourvoir à Nantes et à l’international.

>> notre reportage en vidéo

La start-up nantaise iAdvize, spécialisée dans les relations des marques avec leurs clients en ligne, annonce vouloir recruter une centaine de personnes en 2016 pour notamment poursuivre sa croissance à l'international. ©France 3 Pays de la Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information