Un homme a menacé le veilleur de nuit d'un hôtel du quartier de la gare à Nantes, cagoulé et ganté il s'est fait remettre la caisse, puis à enfermé le veilleur de nuit dans la cuisine, avant d'aller prendre une chambre dans l'hôtel... où les policiers l'ont arrêté !
Dans le monde de l'hôtellerie on connaissait les clients qui partent sans payer, sans doute plus rarement le client qui braque la caisse pour prendre une chambre dans l'établissement !
C'est ce qui vient de se produire à Nantes où, vers 4h du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme est entré dans un hôtel du quartier de la gare, menaçant le veilleur de nuit, il a exigé, et la caisse de l'hôtel contenant 220 €, et le porte-feuille du veilleur, contenant modestement 4 € ! Ensuite, il a enfermé le veilleur de nuit dans la cuisine, avant de prendre une chambre !
Las ! Assurément du genre "pied nickelé", le braqueur ne s'est pas assuré que la clé n'était pas restée sur la porte de la cuisine... Le veilleur a pu en sortir facilement pour alerter la police. C'est dans une chambre de l'hôtel que les policiers ont retrouvé les affaires du braqueur. La vidéo surveillance a permis de l'identifier formellement, et c'est dans la matinée que l'homme âgé de 24 ans a été interpellé dans le quartier.
Placé en garde à vue, originaire de la région parisienne, cet homme logeait depuis mercredi à l'hôtel. Il a indiqué n'avoir "plus d'argent". Ce qui aurait motivé l'agression du veilleur de nuit, qui n'a cependant pas été blessé.