Un homme a menacé le veilleur de nuit d'un hôtel du quartier de la gare à Nantes, cagoulé et ganté il s'est fait remettre la caisse, puis à enfermé le veilleur de nuit dans la cuisine, avant d'aller prendre une chambre dans l'hôtel... où les policiers l'ont arrêté !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le monde de l'hôtellerie on connaissait les clients qui partent sans payer, sans doute plus rarement le client qui braque la caisse pour prendre une chambre dans l'établissement !

C'est ce qui vient de se produire à Nantes où, vers 4h du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme est entré dans un hôtel du quartier de la gare, menaçant le veilleur de nuit, il a exigé, et la caisse de l'hôtel contenant 220 €, et le porte-feuille du veilleur, contenant modestement 4 € ! Ensuite, il a enfermé le veilleur de nuit dans la cuisine, avant de prendre une chambre !

Las ! Assurément du genre "pied nickelé", le braqueur ne s'est pas assuré que la clé n'était pas restée sur la porte de la cuisine... Le veilleur a pu en sortir facilement pour alerter la police. C'est dans une chambre de l'hôtel que les policiers ont retrouvé les affaires du braqueur. La vidéo surveillance a permis de l'identifier formellement, et c'est dans la matinée que l'homme âgé de 24 ans a été interpellé dans le quartier.

Placé en garde à vue, originaire de la région parisienne, cet homme logeait depuis mercredi à l'hôtel. Il a indiqué n'avoir "plus d'argent". Ce qui aurait motivé l'agression du veilleur de nuit, qui n'a cependant pas été blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information