L'histoire n'est pas banale, la police a surpris un homme qui déposait un sac de toile à plusieurs reprises près des jambes des femmes en robe qui attendaient à la station de tram gare Nord à Nantes ou aux passages piétons, pour les filmer.
La Bac se trouvait au niveau de l'arrêt de tramway gare Nord boulevard de Stalingrad. Les policiers ont vu un homme en jogging se mettre derrière une femme en jupe et placer un sac en tissu sous la jupe de la victime qui s’apprêtait à monter dans le tramway vers la place du commerce.
Le tramway quittait la station, mais l'individu restait sur le quai faisant des allers et retours. Il voit alors un groupe de 3 jeunes filles qui traversait de la gare vers le jardin des plantes, dont une est en jupe.
L'individu les rattrape alors en courant et se plaçait derrière elles mettant à nouveau son sac au niveau des pieds, alors que les jeunes filles attendent au passage piéton.
Les policiers sont alors intervenus, l'homme de 51 ans, de nationalité Russe, filmait sous les jupes des filles avec son smartphone placé dans le sac. L'exploration de l'appareil a permis de visionner les vidéos.
Une femme victime des faits au niveau de la station de tramway a souhaité déposer plainte contre le mis en cause. Il était alors interpellé et placé en garde à vue. Son portable contenait 8 vidéos de femmes en jupe !