• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : il met le feu à un cabanon de jardin et se brûle gravement

Samedi 27 juin, vers 22h50, un homme âgé de 37 ans est interpellé alors qu'il de mettre le feu à un cabanon de jardin impasse Haute Maillard à Nantes. L'homme est gravement brûlé aux avants bras. Il est connu des services de police pour des faits similaires. 

Par Claude Bouchet

Le mis en cause est sérieusement brûlé au niveau des bras justifiant un transport en milieu hospitalier et une prise en charge au services des grands brûlés. C'est le même individu qui avait mis le feu dans les toilettes du restaurant Mc Donald's place du Commerce à Nantes le 1 juin dernier.

Ce soir là, la gérante du restaurant Mc Donald's place du Commerce à Nantes demande à l'homme, qui vient d'entrer dans son établissement, d'éteindre sa cigarette. L'homme obtempère et se rend aux sanitaires. Peu de temps après, la gérante appelle les secours pour signaler un feu dans les toilettes hommes de son fast-food. Des témoins affirment avoir vu de la fumée provenant des sanitaires peu de temps après que l'homme en soit sorti.

Le signalement donné par la gérante et les clients avait permis d'intercepter rapidement l'auteur présumé de l'incendie. 

Le mercredi suivant soit deux jours plus tard, il récidive en volant des vélos, rue Noire à Nantes. L'homme vient de dérober deux vélos et divers objets. Lors de son interpellation, il menace les policiers d'une lame de cutter ouverte.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus