Nantes : il renverse deux policiers, le chien de la patrouille victime d'une agression

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis
© France 3

Les faits se sont produit hier après midi à Nantes, deux hommes sur un scooter roulent sans casque, la police les voit, tente de les interpeller, y parvient au terme de difficultés rocambolesques

Rouler à deux sans casque sur un scooter, le meilleur moyen de ne pas passer inaperçu ! Deux jeunes hommes de 21 et 27 ans ont voulu échapper aux policiers hier en ville vers 16h30.
Dans un premier temps, le passager réussissait à prendre la fuite à pied pendant que le conducteur forçait le barrage blessant un fonctionnaire de police à la cheville droite. Le conducteur du scooter a redémarré pour foncer sur le groupe de policiers présents, blessant l'un d'entre-eux à la main au passage !

Finalement les policiers sont venu à bout du conducteur du scooter récalcitrant ! Pendant qu'un individu témoin de la scène s'en est pris... au chien de la patrouille !

Les deux individus ont été interpellés pour refus d'obtempérer et violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.