Cinq mois après un incendie ayant provoqué des dégâts dans une piscine de Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours, un homme de 30 ans a été interpellé ce 22 décembre.
L'enquête progresse, cinq mois après l'incendie qui a ravagé une partie de la piscine de Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire. Dans la nuit du 29 au 30 juillet 2024, un incendie d'origine criminelle a endommagé les vestiaires, le hall et la structure de la piscine, fermée au public depuis.
Selon les informations de nos confrères de la Nouvelle République, confirmées par France 3 auprès de la procureure de la République de Tours, un homme a en effet été arrêté ce dimanche 22 décembre à Tours. Âgé de 30 ans, il est suspecté d'avoir participé à cet incendie volontaire. Il a été déféré ce lundi 23 décembre au tribunal. Plusieurs personnes pourraient être impliquées, mais à l'heure actuelle il s'agit de la seule interpellation dans ce dossier.
Au moins un million d'euros de dégâts
Dès les premières heures de l'enquête, une porte fracturée et des traces de sang laissaient peu de doute sur l'origine criminelle du sinistre. L'incendie avait débuté dans l'espace d'accueil avant de se propager au reste du bâtiment.
Les dégâts constatés étaient considérables, les intérieurs et la toiture ayant été dévastés par les flammes. Après un premier passage des experts, "le coût de la réhabilitation se chiffre à un million d'euros", avait indiqué à France 3 Olivier Conte, le maire de Saint-Pierre-des-Corps.
Une expertise et un chiffrement complet des dégâts sont attendus pour janvier 2025. Viendra alors le moment de décider s'il faut réhabiliter ce bâtiment datant de 1972, ou le raser pour reconstruire, sur place ou ailleurs, une nouvelle piscine.