Nantes : il se gare en double file et en vient aux mains avec la police

À 19 ans, le chauffeur voulait faire ses courses Cours des 50 Otages en stationnant sur une voie interdite à la circulation. La police lui demande ses papiers, il en vient aux mains et finit gardé à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On n'est pas sérieux quand on a 19 ans et qu'on vient à peine d'avoir le permis. On se croit tout permis, c'est l'âge. Alors quand le conducteur de 19 ans se gare Cours des 50 Otages à Nantes, hier mercredi pour faire ses courses dans un magasin de téléphonie mobile, la police veut simplement le rappeler à la Loi. 
Il vient de se garer dans une voie interdite à la circulation et bloque le trafic sur le Cours. En sortant du magasin, il croise la police mais continue à faire ses courses et veut se rendre à la banque. Les policiers lui demandent ses papiers. "Le mis en cause refusait d'obtempérer à leurs injonctions amiables et les outrageait avant d'en venir aux mains." expliquent les forces de l'ordre nantais dans un communiqué ce matin.
L'homme pousse un policier lors de l'altercation. Cela en est trop. Le jeune homme est aussitôt arrêté et placé en garde à vue. Entendu par la police, il reconnaît l'outrage à agent et sa rébellion contre l'autorité publique. Son véhicule est à la fourrière et lui attendra la fin de son séjour au commissariat pour passer devant la justice. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information