Allan Vador réuni ses "inconnus du tramway" pour une photo de groupe, chaque jour il photographie un inconnu dans le tramway nantais et en publie le portrait sur son blog, 320 photos et interviews plus tard, il réunit tous ses inconnus au Carroussel des mondes marins

La rencontre se fait forcément entre les stations Gare nord et Haluchère sur la ligne 1, c'est son trajet vers le travail, Allan Vador choisit un inconnu en fonction de son humeur ou de celle de la personne à laquelle il s'adresse. Il explique sa démarche, une photo et quelques questions sur cette personne inconnue. Et qui n'a pas forcément envie que cela change. Souvent ça marche, rarement Alan essuie un refus !

Depuis deux ans, le même rituel se répète chaque matin, mais  ne donne jamais le même résultat lors de la mise en ligne le soir. Son blog raconte ces rencontres. Ou plutôt ces tranches de vie. Comme une mosaïque de nos existences. Car ce "truc" basé sur l'acceptation d'un échange improbable pour parler de soi, en dit long sur ce que nous sommes, tous pris dans nos quotidiens, tous différents et un peu tous pareils.

En cliquant sur tous ces visages on devine des personnalités, des trajectoires. Le tram du petit matin ne transporte pas des gens fatigués ou pas réveillés, il transporte une humanité ordinaire, saisie le temps d'un instantané dans sa réalité, et rendue extraordinaire par le regard bienveillant du photographe.

Le rendez-vous est fixé à 14h au Carroussel des mondes marins ce samedi après-midi pour une immense photo de groupe, sans tram, et pour une fois en plein soleil !

Retrouvez les inconnus du tramway sur www.inconnudutramway.fr


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité