Mercredi soir, un véhicule est venu percuter un cycliste par l'arrière. Le conducteur de la voiture a pris la fuite mais des témoins ont permis son identification.
Il était 21 heures ce mercredi soir lorsqu'une voiture est venue percuter un cycliste qui circulait rue Gambetta à Nantes. Le conducteur de la voiture a continué sa route mais un autre automobiliste a pu relever partiellement sa plaque d'immatriculation, essayant même, en vain, de l'intercepter.
Appelés sur place, les pompiers ont pu prodiguer les premiers soins au cycliste renversé. Le jeune homme, âgé de 21 ans, souffrai de douleurs aux jambes et aux mains et a une arcade sourcillière entaillée mais il n'a pas été conduit au CHU de Nantes.
Une patrouille a ensuite été envoyée au domicile du chauffard. Les fonctionnaires remarquaient alors le véhicule impliqué stationné sur le parking de sa résidence avec un homme en train d'en faire le tour avec une lampe torche.
Le chauffard, âgé de 64 ans, a été interpellé. Il a immédiatement reconnu les faits. En état d’ébriété, avec 2 grammes d'alcool par litre de sang, il a été placé en garde à vue.