• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : une mère placée en garde à vue pour refus de soins sur son bébé

© France 3
© France 3

Le commissariat de La Garenne-Colombes recherche depuis hier une jeune femme avec bébé de 4 mois souffrant de mal nutrition, la jeune femme âgée de 27 ans a pu être identifiée à Nantes, le bébé conduit au CHU et la maman placée en garde à vue

Par Christophe Turgis

L'alerte a été lancée hier 12 juillet à 16h30 par le commissariat de La Garenne-Colombes à la recherche d'une femme. "Suicidaire" selon les policiers des Hauts-de-Seine. Elle était accompagnée de son bébé de 4 mois souffrant de malnutrition.

Le pédiatre de l'enfant avait fait un signalement au parquet de Nanterre sur l'état de santé alarmant du bébé et du refus de la mère de l'hospitaliser.
Les policiers nantais ont retrouvé la mère et son bébé dans un hôtel Appart-City à Nantes.

Sur place, les policiers ont trouvé la jeune femme âgée de 27 ans avec son bébé de 4 mois ne pesant que 4 kilos. Les deux ont été conduits au CHU. Le bébé reste hospitalisé. La mère après une consultation au CHU a été placée en garde à vue au commissariat.

Ses parents originaires de la garenne colombes ont fait le déplacement. La jeune femme a déclaré avoir voulu partir en vacances pour régler elle même les troubles nutritionnels de son fils.
L'enfant lui a été retiré, et sera placé après sa sortie du CHU à l'aide sociale à l'enfance des Hauts-de-Seine sur ordonnance de placement. Un droit de visite a été accordé à la mère mais encadré et en lieu médiatisé.

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus