Nantes : une mère placée en garde à vue pour refus de soins sur son bébé

Le commissariat de La Garenne-Colombes recherche depuis hier une jeune femme avec bébé de 4 mois souffrant de mal nutrition, la jeune femme âgée de 27 ans a pu être identifiée à Nantes, le bébé conduit au CHU et la maman placée en garde à vue

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été lancée hier 12 juillet à 16h30 par le commissariat de La Garenne-Colombes à la recherche d'une femme. "Suicidaire" selon les policiers des Hauts-de-Seine. Elle était accompagnée de son bébé de 4 mois souffrant de malnutrition.

Le pédiatre de l'enfant avait fait un signalement au parquet de Nanterre sur l'état de santé alarmant du bébé et du refus de la mère de l'hospitaliser.
Les policiers nantais ont retrouvé la mère et son bébé dans un hôtel Appart-City à Nantes.

Sur place, les policiers ont trouvé la jeune femme âgée de 27 ans avec son bébé de 4 mois ne pesant que 4 kilos. Les deux ont été conduits au CHU. Le bébé reste hospitalisé. La mère après une consultation au CHU a été placée en garde à vue au commissariat.

Ses parents originaires de la garenne colombes ont fait le déplacement. La jeune femme a déclaré avoir voulu partir en vacances pour régler elle même les troubles nutritionnels de son fils.
L'enfant lui a été retiré, et sera placé après sa sortie du CHU à l'aide sociale à l'enfance des Hauts-de-Seine sur ordonnance de placement. Un droit de visite a été accordé à la mère mais encadré et en lieu médiatisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information