• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : un nouveau single, un clip et bientôt un troisième album studio pour Manu, l'ex-Dolly

© extrait du clip La Vérité
© extrait du clip La Vérité

Emmanuelle Monet, Manu pour les intimes, ex-chanteuse du cultissime groupe Dolly qui a marqué d'une empreinte indélébile l'histoire du rock made in France est de retour avec un nouveau single, La Vérité, un clip et bientôt un album. 

Par Eric Guillaud

"Je ne veux pas rester sage" chantait Manu en 1997. Une autre époque, celle du groupe Dolly alors en pleine puissance, des concerts un peu partout en France, des centaines de milliers d'albums vendus, un disque d'or pour le premier album éponyme et puis le décès brutal du bassiste Micka qui met fin à l'aventure en 2005. Il y a tout juste 10 ans !

Le temps d'accuser le coup et Manu retrouve le chemin de la scène et des studios. En 2008 sort son premier album solo, "Rendez-vous", suivi d'un live en 2009, d'un deuxième album baptisé "La Dernière étoile" en 2013 et d'un EP "Tenki Ame" chanté en japonais. Aux inconditionnels de la première heure, du rock sous tension de l'époque Dolly aussi mélancolique que survolté, viennent s'ajouter de nouvelles âmes conquises par les compositions finement ciselées de la chanteuse désormais en solo. Un premier album intimiste, intérieur, un deuxième qui s'ouvre sur le monde tout en restant mélancolique - Dolly n'est jamais loin - et puis... et puis....

Il y a du sel de Dolly dans ce grand retour de Manu

Et puis Manu ne veut toujours pas rester sage. En 2015, elle opère un retour aux sources. "Il y a du sel de Dolly dans ce grand retour de Manu", commente l'internaute Minitorus, un amateur éclairé de musique rock qui aime Dolly mais aussi les Dogs et les Cramps, c'est dire. Et c'est la vérité !

La Vérité, justement, est le nom du premier single. Le même nom que l'album prévu pour le 6 novembre. Du rock à l'état brut nous annonce-t-on, sous l'influence des Pixies, New Order, Grandaddy et autres Sonic Youth.  Un son original, saturé et électrique et une voix toujours aussi douce qui nous colle des frissons pour l'éternité et au-delà.

En attendant l'album, Manu réchauffe notre printemps un tantinet frisquet avec un single et un clip qui déménagent. Assez de bavardages, branchez les guitares...
Manu - La Vérité - Clip officiel (Tekini Records 2015)

Manu sera en concert le vendredi 12 juin au festival Rock'Estuaire à Cordemais. Plus d'infos sur l'artiste ici et

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus