Huit chiens ont été retirés à leurs propriétaires dans un appartement du quartier Chantenay à Nantes, malades et dans un état de maigreur extrême, c'est une voisine qui a alerté l'association Urgence Maltraitance Animale qui a elle-même alerté la police

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association a d'abord tenté de récupérer les animaux pour les soigner, devant le refus catégorique des leurs propriétaires, une plainte a été déposée pour maltraitance animale. La police est alors intervenue.
Un Yorkshire présentant une tumeur monstrueuse à l'abdomen, un couple de Dalmatiens squelettiques avec leurs chiots... pas d'eau, pas de nourriture à la disposition des animaux, pas de vaccins. Les propriétaires, une mère et son fils, qui visiblement élevaient ces animaux pour faire commerce des chiots ont été entendus par la police. Ils n'ont pas été placés en garde à vue.

Le procureur de la République décidera de l'avenir des animaux, soit en les proposant à l'adoption soit en les restituant à leur bourreaux. Les animaux sont pour l'instant confiés à l'association Urgence Maltraitance Animale, les propriétaires défaillants risquent une contravention pour défaut de soins.

L'association s'alarme de cette situation qui tend à se reproduire de plus en plus souvent. La raison, le nombre croissant d'éleveurs clandestins, une chienne peut donner naissance à deux ou trois portées par an, avec 3 ou 4 chiots à chaque fois, revendus sans vaccination, sans pédigrée à 300 ou 400 euros le chiot... le compte est vire fait !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information