Cet article date de plus de 5 ans

Nantes : vos crêpes et galettes à emporter partout grâce à la machine à souder

Manger une crêpe ou une galette bien garnie tout en marchant sans que ça dégouline ? Un crêpier nantais a inventé une machine présentée comme révolutionnaire. Visite dans les cuisines de la Machine à crêpes.
© France 3
Des galettes et des crêpes d'un nouveau genre. Elles sont préparées sur le mode de la restauration rapide, sur place ou à emporter. Et elles ont une particularité unique : elles ne sont ni pliées, ni roulées. Elles sont hermétiquement soudées en triangle. L'inventeur du procédé a eu une révélation il y a 5 ans.

J'ai vu qu'on pouvait souder des galettes dans un gaufrier mais il n'est pas adapté à la forme circulaire. Moi ce que je voulais c'est une zone toute fine de soudure pour qu'on sente vraiment la galette et la garniture."  

Julien Barbereau, crêpier-inventeur

Secret de fabrication oblige, nous ne verrons qu'une partie de l'ingénieux dispositif. Une galette avec de la Feta, baptisée David Feta ou encore une crêpe au miel baptisée Miel Gibson. C'est l'autre touche d'inventivité du chef et de sa compagne, une carte aux noms de stars.

Les clients peuvent même inventer le nom d'une crêpe et d'une galette chaque mois.

>> VIDÉO. Le reportage de Christophe Amouriaux et Dominique Le Mée
durée de la vidéo: 01 min 54
Nantes : vos crêpes et galettes à emporter partout grâce à la machine à souder ©France 3 Pays de la Loire






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sorties et loisirs technologies histoire première guerre mondiale