Pays de la Loire : Bruno Retailleau demande à la SNCF qu'elle indemnise les abonnés des TER

Le président du Conseil Régional des Pays de la Loire, et autorité organisatrice des transports régionaux ferroviaires, demande au Président de la société nationale d'indemniser les abonnés des TER gênés par les grèves à répétition des cheminots.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Depuis des semaines, des dizaines de milliers d’usagers du réseau TER sont pris en otage par les mouvements sociaux à la SNCF, subissant régulièrement les annulations de trains, les retards et les perturbations à répétition".
Et Bruno Retailleau de rappeler que cette situation est insupportable pour toutes celles et tous ceux qui doivent quotidiennement utiliser le réseau ferroviaire pour leurs déplacements.

"J’ai donc demandé aujourd’hui à Guillaume Pepy, président directeur général de la SNCF, de mettre rapidement en place une mesure d’indemnisation des abonnés usagers du TER. Je considère en effet que c’est une mesure de justice : ces abonnés paient un service qui aujourd’hui n’est plus rendu dans de bonnes conditions. Les indemniser, c’est bien la moindre des choses au regard des multiples difficultés qu’ils vivent au quotidien. J’attends de la SNCF qu’elle apporte une réponse positive et rapide !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information