Le président du Conseil Régional des Pays de la Loire, et autorité organisatrice des transports régionaux ferroviaires, demande au Président de la société nationale d'indemniser les abonnés des TER gênés par les grèves à répétition des cheminots.
"Depuis des semaines, des dizaines de milliers d’usagers du réseau TER sont pris en otage par les mouvements sociaux à la SNCF, subissant régulièrement les annulations de trains, les retards et les perturbations à répétition".
Et Bruno Retailleau de rappeler que cette situation est insupportable pour toutes celles et tous ceux qui doivent quotidiennement utiliser le réseau ferroviaire pour leurs déplacements.
"J’ai donc demandé aujourd’hui à Guillaume Pepy, président directeur général de la SNCF, de mettre rapidement en place une mesure d’indemnisation des abonnés usagers du TER. Je considère en effet que c’est une mesure de justice : ces abonnés paient un service qui aujourd’hui n’est plus rendu dans de bonnes conditions. Les indemniser, c’est bien la moindre des choses au regard des multiples difficultés qu’ils vivent au quotidien. J’attends de la SNCF qu’elle apporte une réponse positive et rapide !