Arrivée avec trois mois d'avance, l'épidémie de gastro-entérite, qui touche notre région depuis plusieurs semaines, est en recul.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pays de la Loire , le point sur l'épidémie de gastroEn Pays de la Loire, le pic de l'épidémie a été atteint la semaine passée avec 368 cas signalés pour 10 000 habitants.
"Ça dure de deux à quatre jours", explique le Dr Yann Mahé, "de fortes colliques au début. Il faut que les gens aient le bon réflexe de prendre ce qu'il faut, de manger ce qu'il faut : riz, carottes, bananes, de boire des boissons un peu sucrées".

Pas d'antibiotiques pour soigner la gastro-entérite car c'est un virus, par contre, il existe des précautions à prendre. "Ce serait bien de se saluer à l'asiatique plutôt que de se serrer la main ou de s'embrasser", conseille Yann Mahé, et puis il faut aussi se laver les mains "le plus souvent possible en période d'épidémie".

La dimution des cas de gastro-entérites en Pays de la Loire est la conséquence des vacances scolaires, car moins de contacts à l'école et dans les transports en commun, mais ne nous réjouissons pas trop vite , la traditionnelle épidémie de gasto hivernale est à venir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité