Rezé : accident de personne avec un TER

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis .

L'accident s'est produit vers 11h15, le corps d'une femme a été retrouvé à l'arrière du train sur le ballast, heurté par le TER Saint-Gilles-Croix-de-Vie Nantes, le trafic des trains a été remplacé par car entre Nantes et Sainte-Pazanne le temps de l'enquête judiciaire

L'accident est survenu vers 11h15 dans une zone en courbe entre les passages à niveau 4 et 5 au niveau de la rue Étienne Lemerle à Rezé. Selon les premières constations une femme s'est jetée sous le train à son approche. Le conducteur qui s'apprêtait à marquer l'arrêt en gare de Rezé Pont-Rousseau n'a pas pu éviter le drame.



Les voyageurs présents à bord du train ont été transférés en gare de Nantes par autocar. Ce drame survient le jour de la reprise du trafic normal de bout en bout entre les gares de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou Pornic et Nantes, après un an de travaux de reconstruction des voies ferrées.



La circulation des trains a été suspendue dans les deux sens, sur cette voie unique, sur la section comprise  entre Nantes et Sainte-Pazanne et remplacée par des autocars, le temps que les enquêteurs établissent précisément les circonstances du drame. L'identité de la personne n'a pas été révélée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité