Un homme soupçonné d'avoir poignardé trois personnes, dont une mortellement, dimanche dans la banlieue de Nantes, a été hospitalisé d'office sur avis médical après 24 heures de garde à vue, a-t-on appris mardi auprès du parquet.
Le suspect, âgé de 38 ans, faisait l'objet d'un suivi psychiatrique, mais ses soins étaient interrompus depuis environ deux ans.
"Cette hospitalisation n'empêche pas la procédure de suivre son cours", a précisé le magistrat. Une information judiciaire va être ouverte et un juge d'instruction va être saisi. "Il va mener ses investigations, y compris sur la personnalité (du suspect), et aura la possibilité de faire, ou non, une déclaration d'irresponsabilité", a ajouté le parquet.
Dimanche en fin d'après-midi, une mère de famille de 49 ans a été mortellement poignardée au thorax et au dos dans son appartement de Rezé, au sud de Nantes.
Un homme, né en 1958 et présenté comme l'ex-conjoint de la femme décédée, a été blessé à la hanche. Son pronostic vital n'est pas en jeu. Il s'est fait délivrer une incapacité totale de travail de deux mois.
Une infirmière qui avait été frappée de plusieurs coups de couteau a subi "des interventions chirurgicales" qui se sont "bien passées", selon le parquet. Âgée de 37 ans, elle avait croisé la route du suspect en venant soigner un patient.